La danse orientale est une danse qui attire de plus en plus de personnes. En effet, cette pratique est relativement sensuelle et permet de mettre en avant sa féminité. Seulement, il y a beaucoup de préjugés sur la danse orientale que l’on qualifie souvent de danse du ventre. Or, dans la danse orientale, il n’y a pas que le ventre qui est mis à rude épreuve, bien au contraire, ce sont toutes les parties de notre corps qui sont utilisées. Ce qui est plutôt intéressant quand on n’a pas forcément le temps de faire du sport ! Alors si vous aussi vous voulez faire travailler votre corps, enfilez un costume de danse orientale et enflammez la piste de danse !
Pour beaucoup, la danse orientale n’est qu’une danse de plus parmi tant d’autres. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un art pratiqué, autrefois, uniquement par les égyptiens. Par la suite, la danse orientale a atteint le Moyen-Orient puis dans de nombreux autres pays arabes. D’ailleurs, dans ces pays, cette danse est appelée « Raks Sharki » qui veut tout simplement dire danse orientale en lague arabe. Symbolisant la féminité, la sensualité et la joie, la danse orientale était principalement dansée par des femmes à l’époque. Toutefois, de nos jours, de plus en plus d’hommes la pratique et la considère même comme un art à part entière.
Il ne suffit pas de porter un costume de danse orientale pour prétendre maitriser cette danse. En effet, la danse orientale demande un certain nombre de compétences comme la souplesse. En fait, dans la danse orientale on ne se contente pas de bouger son bassin, bien au contraire. En pratiquant la danse orientale, on utilise ses bras, ses épaules, ses mains, son bassin, ses cuisses, ses jambes ou encore son buste. Ainsi, de la même manière qu’une séance de sport, la danse orientale va vous permettre de faire travailler vos abdominaux, vos articulations, votre dos ainsi que vos muscles. En plus, l’avantage de la danse orientale est qu’elle peut être pratiquée par tout le monde, peu importe l’âge, ce qui est plutôt intéressant quand on veut entretenir son corps tout en faisant de la danse.
Comme vous l’aurez compris, la danse orientale n’est pas une danse banale. Longtemps dansée par les égyptiens qui l’utilisaient pour célébrer les paysans du Nil, elle est aujourd’hui dansée par bon nombre de personnes de religions différentes. En effet, la danse orientale est un véritable symbole rendant honneur à la sensualité de la femme, c’est pour cela qu’elle attire autant les gens. Il est possible de suivre des cours pour apprendre la danse orientale. Alors si cela vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner dans votre ville. Mais n’oubliez pas, pour pratiquer cette danse, vous devrez d’abord faire l’acquisition d’un costume de danse orientale afin de vous sentir plus à l’aise lorsque vous danserez.