Bien choisir son top de danse Orientale.
Parce que chaque danseuse chaque évènement est différent, il existe une multitude de coupes, de design et de formes. La seule règle pour le choix de la forme : Etre à l’aise ! Optez pour un modèle qui conviendra à vos besoins.
Coton , Lycra , Synthétique , Mousseline , Satin , Dentelle … les tops peuvent être réalisés dans une nombre de matières quasi illimitées , mais chacune d’entre elle correspond à une utilisation différente ,
Pour une représentation, un spectacle de danse orientale on optera plus pour des matières comme le satin, Le lycra pailleté, la mousseline qui auront tendance à capturer plus de lumière qu’un simple coton .Ensuite bien entendu cette règle a comme souvent ses exceptions : Pour une thématique tribale ou fusion effectivement : on optera pour un coton lourd mais par contre on viendra attirer la lumière grâce aux accessoires (bracelet, chaine de cheville, collier …)
Pour les cours, entrainements et stages de bellydance un seul mot d’ordre : Le confort ! Donc là sans aucune hésitation on choisira des matières lycras extensibles pour être à l’aise dans chacun des mouvements, effectivement les lycras élasthanne par définition sont des tissus étirables qui épousent le corps sans apporter de contrainte et résistent très bien aux étirements, ce tissu répond parfaitement aux impératifs de toutes danseuses.
Pour répondre à cette question, il faut commencer par s’interroger sur l’utilisation que l’on fera de son top, et surtout de la fréquence à laquelle on souhaite le mettre. Pourquoi cette question ? Très simple : tous les articles perlés ont tendance à s’abimer relativement vite lors de lavage en machine et nécessitent un entretien très méticuleux et certaines perles ou sequins s’oxydent au contact de l’eau donc si vous souhaitez un top d’entrainement a porter toutes les semaines, facile à entretenir (directement en machine sans précaution particulière ) optez pour un top sans perlage , ni sequins .